Les Meilleurs Conseils pour Faire du Rallye au Luxembourg

Cet article contient quelque
s conseils pour ceux qui veulent se lancer dans le rallye au Luxembourg, ainsi que des informations sur les différents circuits et courses organisés chaque année. Il contient également quelques conseils pertinents susceptibles d’aider un néophyte.

L’étape primordiale dépend du parcours.

Le parcours total du Rallye de Luxembourg fait 345 km et se déroule en 12 étapes spéciales. Les pilotes devront donc apprendrrally-lux-0376-GT-600e à gérer cette distance (161 kilomètres d’épreuves chronométrées et 184 kilomètres de liaisons).

Il n’est pas superflu pour un débutant d’apprendre l’histoire de la compétition à laquelle il compte participer :

  • 1989 Création du Rallye Supporter Club Luxembourg, son siège est à Mertzig
  • 1994-1996 Rallysprint de la Wark
  • 1998-1999 : 1er Rallye et 2ème Rallye
  • 2001-2002 : annulation du Rallye en raison de la fièvre aphteuse et de la peste porcine …
  • 2004 : annulation en raison d’un accident
  • 2006-2007-2008: 3ème 4ème et 5ème Rallye
  • 2009 : Rallye annulé suite aux conséquences judiciaires de l’accident de 2004
  • 2010 : Georges Michels organise le 6ème Rallye de Luxembourg
  • 2011-2012-2013-2014 : 7ème 8ème 9ème et 10ème Rallye

Quant aux néophytes, voici quelques conseils pertinents qui pourraient les aider à participer au rallye. Lors de la réalisation des préparations, il faut respecter les lois et normes de sécurité en vigueur. La préparation automobile ou tuning est une pratique courante chez les amateurs. Mais, elle n’est pas toujours compatible avec les limitations des normes en vigueur. Vos aspirations doivent être en accord avec la règlementation de l’État dans lequel vous participez au rallye, car les délires mécaniques sont sévèrement réprimandés et la règlementation au niveau des accessoires d’automobiles au Luxembourg est très précise.

Les homologations figurent au nombre des principaux problèmes auquel se heurte la majorité des passionnés. Tout changement important de la configuration de votre véhicule peut être synonyme de refus d’homologation pour un amateur tentant de participer à un rallye.