Le Rallye au Luxembourg Mettra vos Capacités à l’Épreuve

Peu importe le lieu où vous vous trouvez, les pistes d’un rallye professionnel sont toujours soumises à des normes et à des règles. Des normes de sécurité, mais également des standards de performance pour les véhicules et d’aptitude pour les pilotes. Ces dispositions ne visent pas à écarter les amateurs des courses. Elles ont pour but de protéger toutes les personnes impliquées (pilotes, équipes d’encadrement, spectateurs et autres compétiteurs), des dangers d’un potentiel accident.

EmbarrassRiverIceRacingTilledaThunderRWDStuddedCar ne devient pas pilote de rallye professionnel qui veut. Une course de rallye ne ressemble pas aux courses de vitesse où les pilotes doivent faire preuve de concentration le temps d’une course, et se reposent en attendant la suivante. Le rallye est à la fois une course de vitesse et une course d’endurance.

Tout d’abord, les pilotes doivent apprendre à gérer les quelques étapes de repos dont ils disposent pendant toute la compétition. Ils doivent ensuite rester concentrés tout au long des trajets pour rester performants, mais également afin d’éviter les imprévus. Car, le terrain des courses de rallye est propices aux surprises. C’est l’une des raisons qui expliquent qu’il y ait un pilote et un co-pilote, contrairement à la plupart des sports automobiles où le pilote est seul dans le véhicule.

Ensuite, les pilotes et leurs équipes d’encadrement doivent savoir gérer les changements climatiques. La pluie, la faible visibilité et même la neige n’empêcheront pas un rallye de se tenir. Il revient aux pilotes d’évaluer le risque. C’est à eux de décider s’ils iront bon train ou s’ils privilégieront la prudence.

Pour être synthétique, prendre part à un rallye est une expérience éprouvante. Et le Luxembourg n’y fait pas exception. Avec les pistes enneigées du Snow Rallye, les conditions climatiques surprenantes des courses de côtes et les distances éprouvantes de la Coupe Rallye, les pilotes ont l’obligation de se maintenir au sommet de leur forme, afin de rester dans la course.