Faire du Powerslide avec votre Voiture de Rallye

Le powerslide avec une voiture de rallye est une glisse sous accélération. C’est une des techniques de base du drift qui signifie littéralement dérapage. Il s’agit pour le pilote d’un véhicule de réaliser un mouvement de glisse avec sa voiture, de sorte à passer d’un côté de la piste automobile à l’autre.

Le powerslide est une technique de glisse comme tous les autres. Il est tout à faire différent du drift bien qu’il soit aussi une forme de dérapage contrôlé. Plus simple que le drift, il a été inventé et intégré dans le rallye par les Européens. Le powerslide débute en général dans les virages à partir de l’instant où la g
lisse s’épuise et au même moment où l’accélération devient nécessaire pour conserver le mouvement. La voiture de rallye se gère donc à l’accélérateur à partir de ce moment jusqu’à la fin de la courbe. Le powerslide est en général utilisé sur des voitures à transmission intégrale hyper puissantes et également sur des voitures en 4×4.

L’avantage du powerslide réside dans le fait qu’il est plus simple à réaliser, par conséquent plus facile et plus rapide à apprendre. De même, la modification pour rouler en 4 roues motrice est disponible sur la majorité des voitures ce qui permet de faire son powerslide avec n’importe quelle voiture de rallye contrairement au drift.

Par ailleurs, certains diront que le poweslide n’est pas une technique permettant d’aller plus vite ; qu’il sert tout juste à déraper et est faisable par tout le monde. De même, que le powerslide avec une voiture de rallye sur un circuit ne permet pas de gagner du temps ; que c’est juste une figure pour donner plus de spectacle.

D’autres diront que le powerslide n’est pas seulement du dérapage contrôlé, qu’il n’est pas utilisé uniquement pour donner un effet plus spectaculaire mais qu’il fait gagner du temps et des points.